• Chat-Vache et Message

    Comme la publicité, le Chat-Vache nous submerge par le nombre. Par la répétition de son message, ni tout à fait identique au précédent, ni tout à fait différent.

    Au contraire du marketing pur, il ne nous demande pourtant pas de modifier nos comportements. Le Chat-Vache ne vend rien. Il rend à notre esprit de l'espace pour vaquer. Il détruit le conditionnement perpétuel que les marques, les medias, les diffuseurs de contenus, les politiques tentent d'imposer par la force.

    Contre l'impératif inargumenté de la société qui nous entoure (OBÉIS ! CONSOMME ! ECOUTE ! ACHÈTE ! NIE L'INJUSTICE !) il propose le doute, l'éventuel. Il brise la route ordonnée, et les gravats nous heurtent. Voilà pourquoi le Chat-Vache inquiète. Il forge le caractère en révélant l'angoisse. Mais il est également le remède bienveillant à cette angoisse.

    LCF


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :