• Chat-Vache et Norme

    En élevant l’intégrité de sa nature au rang d’art, le Chat-Vache est le vecteur des incompréhensions, du malaise engendré par la distance que les êtres différents, les décalés, les marginaux ressentent face au monde.

    Qu’y a-t-il de plus terrible que de ne pas faire partie de la norme posée, rassurante, enveloppante, caressante qui se décline autour de soi ? Pourquoi ne peut-on accéder à cet équilibre si facile tant répandu alentour ? D’où vient cette difficulté d’être, au sein d’un monde absurde, dont la finalité nous échappe ? Qu’est-ce qui  sonne faux ? Qu’est-ce qui nous rend, jour après jour, heure après heure, étranger au monde orthonormé, réglé, que l’on nous impose ? Quel besoin de liberté nous assaille jusqu’à nous faire agir comme un asocial ? Quel besoin nous pousse à être en conformité avec nos idéaux ?

    Autant de questions qui n’amènent aucune réponse simple, aucune compréhension aisée.

    Plus que hors-norme, en présence du Chat-Vache l’humain décalé se déclare Hors-Monde. Il vit au-delà de ses propres limites. Ses sensations ne lui appartiennent pas plus qu’au monde qui l’entoure. Il n’existe que par un élan de conscience. Et cette conscience le détermine totalement.

    LCF

     

    Le 19 août : Chat-Vache et Maîtrise


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :